Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Le pitoyable état de la Place Saint Médard de Creil

Tout le monde a pu constater le pitoyable état de la place St Médard de Creil autour de l'église du même nom en plein centre ville. La municipalité annonce une concertation avec les riverains.

Il faut aussi que les autres Creillois puissent donner leur avis car ce dont il s'agit, ce n'est pas seulement la question d'un réaménagement du sol qui est en piteux état, c'est bien celle de l'environnement général pour en faire un lieu de vie agréable notamment en prenant en compte aussi l'avis des commerçants et en suscitant une réflexion sur le développement du commerce et de l'artisanat dans cette partie centrale de la ville.

Il existe aujourd'hui des solutions écologiques dans lesquelles le végétal peut apporter un cadre agréable pour tous. La conception actuelle de cette place est problématique car elle n'est pas vraiment ouverte sur la ville et les flux de passants, la preuve en est que la plupart des boutiques sont ouvertes non sur la place mais sur la rue de la République. Si il n' y a pas une réflexion d'ensemble sur ce lieu, ce sera un simple rafistolage." J'appelle les Creillois à s'informer, à donner leur avis, à suivre ce dossier.

Jean-Paul LEGRAND, ex-maire adjoint à l'urbanisme de Creil.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog