Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Jupiter pris en flagrant délit de vol sur la population de l'agglomération creilloise

    250.000 euros, c'est le montant des crédits annulés par le gouvernement et qui étaient destinés à l'action en faveur de la population de l'agglomération creilloise. Les maires ont appris cela de la Préfecture de l'Oise sans aucune concertation, c'est la démocratie à la Macron. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent M. Dardenne, le maire macroniste de Nogent sur Oise et les élus Creillois et Montatairiens qui ont soutenu l'actuel président.
 
J'ai déjà parlé de la suppression de 5000 euros de subventions à l'AU5V qui agit pour la promotion du vélo mais ce sont aussi des associations comme Interm'aide ou le Centre social Georges Brassens basé au plateau Rouher de Creil qui vont subir les conséquences de cette décision du petit monarque. On entend les macronistes nous dire que tout le monde doit faire des efforts. Notre population en a fait des efforts, elle n'a pas cessé depuis plus de 40 ans et pour un résultat catastrophique, une augmentation vertigineuse du chômage, une dégradation des conitions de vie dans les quartiers populaires mais aussi dans les quartiers moins en difficultés.
 
Tous les Creillois et les habitants des communes environnantes vont être durement touchés alors que le président Jupiter va offrir aux multinationales et aux ultra-riches des exonérations fiscales qui ne se traduisent jamais par des investissements mais des opérations spéculatives ou des placements illégaux dans les paradis fiscaux. Mediapart vient de révéler que 2 ministres passeraient leurs vacances en Corse dans une maison louée à la femme d'un ex-narcotrafiquant, pour la bagatelle de 4000 euros la semaine. Les sacrifices ne sont pas pour tout le monde !
 
La France insoumise , principale force d'opposition effective à Macron, va déployer ses efforts partout dans le pays pour convaincre les citoyens d'organiser une riposte massive à cette politique qui détruit la démocratie et l'économie de notre pays. J'appelle les Creillois et les Creilloises et tous les habitants de notre agglomération à s'informer, et à agir en mettant en avant le programme pour lequel ils ont voté majoritairement aux présidentielles, celui de Jean-Luc Mélenchon, l'Avenir en commun qui contient les solutions pour sortir notre pays de la prédation de la grande finance et des dirigeants européens sur la France.
    Retour à l'accueil

    Partager cet article

    Repost 0

    À propos


    Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog