Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Maisons désaffectées du quartier de Gournay, M. le maire de Creil, agissez !

L'état dangereux du site ainsi depuis plusieurs mois et la réponse du maire.
L'état dangereux du site ainsi depuis plusieurs mois et la réponse du maire.L'état dangereux du site ainsi depuis plusieurs mois et la réponse du maire.
L'état dangereux du site ainsi depuis plusieurs mois et la réponse du maire.L'état dangereux du site ainsi depuis plusieurs mois et la réponse du maire.

L'état dangereux du site ainsi depuis plusieurs mois et la réponse du maire.

Quartier de Gournay. Les riverains des rues de Gournay où j'habite et ceux de la rue Tumerelle ont alerté le maire et les élus à plusieurs reprises de la dangerosité de maisons désaffectés sises rue de Gournay et rue Tumerelle. Ces maisons sont à ma connaissance propriété de la Communauté Creil Sud Oise (ancienne CAC dont le maire de Creil est président). Des enfants m'ont dit qu'ils étaient entrés dans ces maisons. Ces veilles demeures ont été murées cependant il semblerait que des passages aient été forcés et des bandes de jeunes y pénètrent régulièrement, inconscients de la dangerosité de leurs actes pour eux-mêmes et le quartier.Regardez les photos , vous verrez qu'il y a une clôture ouverte, vous verrez que les enfants peuvent pénétrer dans un local par une entrée au dessus de laquelle des verres brisés menacent !

Nous sommes donc dans l'urgence et la réponse que j'ai reçu du maire de Creil qui est responsable de la sécurité publique est qu'il s'adressait au Président de l'agglo (c'est à dire lui-même) et au service municipal de la salubrité. Cette réponse ne me satisfait aucunement, je veux des actes et vite ! Cela fait plusieurs mois que j'ai attiré l'attention du maire et des élus sur le problème des maisons désaffectées du quartier qui peuvent devenir des lieux de trafics si ils ne le sont déjà. Il faut, M. Villemain, intervenir de toute urgence pour sécuriser totalement ces lieux promis à démolition, ne pas le faire ce serait laisser une situation très dangereuse dans le quartier. L'été va venir, les jeunes en vacances vont être tentés de pénétrer encore ces lieux. IL FAUT AGIR et VITE !!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog