Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Libérer Creil du clanisme, du clientélisme et des politiciens

 

En 2014, aux élections municipales, alors que la liste citoyenne que je conduisais à Creil avait reccueilli plus de 6% des suffrages exprimés, j'ai refusé avec les membres de ma liste de participer à la tambouille politicienne.

Ainsi j'ai refusé toute alliance avec Génération-Creil, tout comme avec la droite ou le PS. Le temps nous a donné raison. Le fait d'avoir refusé cette tambouille nous a privés d'élus mais il nous a permis de ne pas participer à des politiques inefficaces et reléguant toujours les citoyens dans un rôle de spectateurs de joutes politiciennes. Cela nous a permis  de rester droits et clairs sur nos valeurs et nos principes et de commencer à préparer la vague dégagiste qui doit aux municipales porter dans nos villes un large mouvement citoyen et démocratique soutenu par Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise.

Les insoumis veulent construire les projets avec le peuple sans exclusive. Dans une ville tous les habitants doivent pouvoir apporter leur contribution et ce quelles que soient leurs sensibilités. Tous les habitants doivent pouvoir se retrouver sans esprit politicien.A contrario depuis qu'ils ont été élus ni Génération Creil, ni la droite, ni le PS n'ont sollicité mon avis. Au lieu de travailler ensemble pour notre ville, ils se déchirent à coup de petites phrases assassines, d'affiches sans intérêt, de polémiques stériles. Ils manoeuvrent les uns et les autres au sein de la communauté d'agglomération pour tenter de se partager le pouvoir et écartent les citoyens de leurs décisions.Ces gens n'agissent que pour des intérêts partisans qui divisent les habitants et les ignorent.

Nous devons tous ensemble préparer 2020 dès maintenant, non pas en entrant dans des manœuvres de partis qui se fichent des gens mais en construisant avec tous ceux qui veulent faire du bien à notre ville. Je serai particulièrement vigilant pour que les citoyens cessent d'être trompés par ces organisations partisanes et je dénoncerai touts leurs agissements politiciens dangereux pour notre ville et ses habitants.

.Je vais dans les prochains mois avec les insoumis et avec tous les citoyens qui le souhaitent apporter ma contribution pour aider les citoyens qui veulent réaliser leurs projets pour notre ville à les faire connaître. Beaucoup de Creillois connaissent mon combat intransigeant contre les politiciens, mais aussi mon expérience d'élu et de militant au service des gens, celle d'attaché parlementaire et de directeur de cabinet que j'ai utilisée pour apporter mes connaissances et compétences aux gens. Celle de professeur d'école dans les quartiers populaires de Creil . La France insoumise correspond à ce que j'attendais depuis des années, un espoir pour la liberté des citoyens à maîtriser leur vie et leur ville. Je suis disponible pour ce projet là !

    Retour à l'accueil

    Partager cet article

    Repost 0

    À propos


    Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog