Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

La France insoumise, un OVNI politique éphémère ?

Macron dit que Mélenchon aurait trahi les siens. Je ne me sens aucunement trahi bien au contraire.

Jean-Luc Mélenchon nous a permis de nous rassembler sur un programme dont la cohérence et le contenu va nous permettre quelque soit la situation de nous retrouver. Ainsi nous avons pu aussi construire une force politique en dehors des partis qui est un immense mouvement citoyen de près de 500.000 membres.

En rejoignant les insoumis, j'ai vécu ces derniers mois une expérience formidable, j'ai retrouvé des citoyens, des militants, des démocrates très divers et de tous horizons qui ont commencé à mettre en oeuvre une nouvelle méthode politique basée sur le principe : "La consigne, c'est qu'il n'y a pas de consigne". Nous avons vu alors grâce au socle du programme qui nous a rassemblés, une force citoyenne se constituter partant de l'initiative de chaque individu, personne n'étant obligé ou contraint de suivre une consigne ou de participer à une initiative. Cette méthode consubstantielle à l'insoumission politique a fait rapidement des petits partout et en particulier dans la jeunesse, comme un nouvel espoir de se reconstruire en peuple conscient et déterminé dans l'action contre l'oligarchie mais surtout pour la transformation sociale, démocratique et écologique.

Alors je suis infiniment reconnaissant à M. Jean-Luc Mélenchon d'avoir eu sa clairvoyance et d'avoir respecté notre mouvement. Les loups de l'oligarchie peuvent hurler, quel bonheur que les progressistes se retrouvent pour agir ensemble. Pour moi la prochaine étape est l'élection de nos candidats insoumis, en l'occurrence nos deux candidates EH OUI deux femmes titulaires sur Creil Nord et Creil Sud, Karine Karine Monségu et Marie Laure Darrigade pour faire entrer le programme l'Avenir en commun dans l'Assemblée nationale car nous en aurons bien besoin face à ce qui nous attend.

La France insoumise peut et doit poursuivre son oeuvre, tout dépendra des insoumis eux-mêmes qui dans les prochaines semaines mettront sans doute leurs compétences et leurs connaissances à la construction d'un mouvement révolutionnaire citoyen permanent. Car tel est notre but , cette révolution sociale, démocratique et écologique qui sauvera le pays de la prédation de l'oligarchie et de la haine ethnique du Front national.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog