Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Après le 1er tour les Insoumis sur les marchés de Creil et de Montataire

Après le marché de Creil hier, où j'ai diffusé des tracts avec mes amis insoumis, pour remercier les habitants de leur vote pour Jean-Luc Mélenchon, J'étais ce matin  sur le marché de Montataire, nous avons eu beaucoup d'échanges avec les gens. Beaucoup sont contents du score de Mélenchon à la présidentielle même si il s'en est fallu de peu pour aller au second tour. Ils en veulent énormément à Hollande qui a préféré taper sur Mélenchon plutôt que sur Le Pen. Macron et Hollande, mais aussi toute la caste de politiciens soutenant à bout de bras la 5eme république qui commence à s'écrouler, craignent comme la peste la montée du mouvement insoumis.

Quelle force extraordinaire que celle des insoumis, plus rien ne sera comme avant. Nous avons réussi à briser les carcans qui enfermaient le peuple dans des institutions dépassées et autocratiques. Avec les insoumis des millions de citoyens prennent conscience qu'ils sont les acteurs de leur mouvement et qu'ils agissent en toute indépendance d'esprit sans avoir besoin de consignes ni des partis, ni des représentants de l'oligarchie, ni des chiens de garde du système qui pullulent dans les médias. Imaginez que Mélenchon rejoigne cette horde de loups qui n'ont qu'une ambition, poursuivre la domination de la finance sur la société, et qu'il nous dise aussi comme les autres ce que l'on doit faire !!! Mais Jean-Luc Mélenchon se trahirait lui-même et nous trahirait tous. Au contraire il est fidèle à tous les engagements des insoumis et nous ne pouvons qu'être fier de sa position respectueuse et responsable à l'égard des insoumis et de tous les citoyens.

Mille fois merci à Jean-Luc Mélenchon de faire appel à l'intelligence des citoyens. En effet pour ma part , je n'ai pas besoin de consigne de vote pour savoir ce que j'ai à faire et je ne ferai l'affront à aucune personne de penser pour elle et de lui dicter ce qu'elle doit faire le jour du vote. Les démocrates n'ont jamais voté Le Pen et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils le feront, car Le Pen et le FN, pour eux, c'est jamais ! Mais la propagande anti-Mélenchon devient une habitude permanente des tenants du système qui très en difficulté utilisent leur idéologie de division. Faudra-t-il que demain ils mettent un pistolet sur la tempe des gens lorsqu'ils iront voter ? Leurs pressions et leurs consignes ils peuvent se les garder. Mais c'est clair l'Inquisition et la dictature macronistes sur les esprits commence, cela promet !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog