Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Donnons à la République l'oxygène du peuple

Ce sont bien tous des politiciens qui ont trompé les gens : le député Ex socialiste Françaix s'allie à Boulhamane ex-socialiste et désormais s'opposent ensemble à leurs anciens amis et camarades du PS dont le maire socialiste de Creil Villemain qui s'oppose lui-même à Dardenne, Maire de Nogent sur Oise, ex-socialiste. Lamentable !

Tous ces gens, qui sont au PS ou qui en ont été membres, auraient du travailler ensemble dans l'intérêt de la population mais ils se sont divisés et se tirent désormais dans les pattes dans nos communes, mais aussi pour la présidentielle, les uns soutenant Macron et les autres Hamon.

Comment peut on continuer avec des gens qui ne pensent qu'à leurs intérêts partisans et à leur petit pouvoir local, qui ne nous consultent jamais et qui règlent tout dans notre dos ? La décomposition du PS, la division de ses responsables, est la conséquence d'une politique qui n'a jamais été "socialiste" et qui a tourné le dos à ce qu'elle avait promis. Hollande avait promis de combattre la finance, il a fait tout le contraire, et il y a encore peu de temps Francaix, Villemain, Dardenne soutenaient Hollande !

Heureusement qu'il y a la possibilité, au niveau national pour commencer, de dégager grâce à l'élection présidentielle non seulement les corrompus comme Fillon et le Pen mais aussi l'ancien ministre Macron qui a tiré à fond le gouvernement dit "socialiste" vers la droite et nous a conduit dans le mur actuel. Un Macron chouchou des milliardaires et des médias qui offre aux jeunes la surexploitation des emplois Uber comme perspective d'avenir.

À situation catastrophique, il faut des mesures d'ampleur, pas des rafistolages d'un système à bout de souffle.

La solution pour la présidentielle c'est le programme des insoumis et le vote pour Mélenchon. Dès qu'il sera élu président de la république , Mélenchon organisera un référendum pour réunir une assemblée constituante et le peuple réécrira la constitution afin notamment de contrôler les élus et les révoquer par référendum si nécessaire. Nous pourrons ainsi dégager toute la caste politicienne actuelle qui est corrompue (Fillon, Cahuzac, Lagarde, Le Pen, etc...) et tous ceux qui nous ont mentis et trompés. De l'air pour la démocratie et la république qui doivent respirer l'oxygène du peuple, pas la pollution des corrompus et des menteurs.

Le programme pour lequel le peuple doit voter si il veut avoir le pouvoir de changer est ici, lisez-le, faites-le connaître : http://laec

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog