Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Les médias, l'argent peuvent ils décider de tout ?

Les propriétaires des médias sont pour leur très grande majorité des personnes très riches qui utilisent la presse, la radio et la télévision pour diffuser l'idéologie de leur classe.

Cette idéologie est faite des idées de concurrence, d'inégalités entre les hommes, de course à l'argent. Les classes populaires sont quasiment absentes des émissions ou articles ou quand elles le sont, on les représente comme des groupes qui ne peuvent réussir, ignorants, incapables de se hisser à la hauteur des classes dominantes sauf à de rares exceptions pour quelques individus.

Ce mépris est constant et vise à ce que les exploités intègrent en eux-mêmes qu'ils sont incapables de diriger une entreprise et encore moins de diriger la société.

La campagne électorale intègre cette idéologie : ainsi Macron saurait ce qui est bon pour le pays et capable de le diriger du simple fait qu'il est banquier et ami du MEDEF.

Une chose est certaine, cet homme qui a été élevé dans cette idéologie est forcément convaincu qu'il en est capable. Toutes les décisions qu'il a prises dans le gouvernement d'Hollande visaient à favoriser sa classe et la rentabilité du capital au détriment des exploités.

Car pour ces gens-là, tous ces dirigeants politiques, le problème n'est pas la souffrance des exploités, le problème est de savoir comment ils vont être exploités davantage pour obtenir des chiffres, une ligne comptable qui se traduise par plus de profit capitaliste, plus de richesses pour une petite caste d'ultra-riches.

Les faits sont là, le capitalisme détruit la planète et les hommes et ses serviteurs sont prêts à tuer pour maintenir leur domination.

Par conséquent avant de voter, pensez à qui vous allez déléguer votre pouvoir de citoyen. Ne rien faire pour donner aux exploiteurs encore et toujours plus de pouvoir, est la tâche primordiale de tout citoyen éclairé.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog