Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Politique, culture, éducation, formation pour la vie démocratique - blog créé le 10 mai 2006

Mettre en commun ce que nous sommes

Mettre en commun ce que nous sommes est urgent !

Notre communauté nationale a besoin d'unité et de fraternité. Les dirigeants des principales organisations politiques ont apporté la preuve de leur inefficacité et surtout de leur machiaviélisme qui consiste à agir seulement en fonction de leurs propres intérêts et non ceux du pays.

"Citoyens en mouvement" a été créé en 2014 lors des municipales. L'expérience vécue lors de ces élections a conduit à la rédaction d'un manifeste qui se veut être, non pas la vérité révélée, mais un document de réflexion à débattre et à enrichir sur ce qu'il convient de faire pour que les citoyens deviennent les maîtres de la politique et transforment la société afin de la rendre humaine et raisonnable.

Depuis 2014, des mouvements citoyens ont agi dans toute la France, la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles est une opportunité intéressante pour faire avancer les idées démocratiques et pour construire une alternative vers une 6ème république décidée par les citoyens.

Nous restons vigilants cependant à toutes les dérives  politiciennes que des partis peuvent provoquer pour dénaturer le mouvement citoyen. Nous expliquons dans notre manifeste comment les citoyens doivent tirer les leçons de l'expérience d'une "gauche" qui a trahi leurs espoirs et qui a rejoint le camp des forces de l'argent.

Dans la situation actuelle, les progressistes de toutes sensibilités attachés aux valeurs de notre République peuvent se rassembler à l'occasion de ces présidentielles non plus pour voter par défaut, pour voter "utile" comme on avait l'habitude de dire et de faire, mais de voter efficace, de voter pour une politique qui favorise le mouvement citoyen et lui ouvre des perspectives. La démarche de la France Insoumise me semble aller dans ce sens, et c'est tant mieux.

Il est temps de créer un rassemblement politique d'ampleur inédite dont la qualité démocratique devra vaincre les offensives meurtrières d'un système capitaliste à bout de souffle.

 

 

Cliquez ci dessous pour prendre connaissance du :

Manifeste des citoyens en mouvement

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog