Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Les primaires socialistes ce week-end

Le P.S. va organiser ses primaires, pas certain qu'elles vont mobiliser beaucoup d'électeurs socialistes. Mais une chose est sûre, beaucoup d'électeurs de gauche ne se déplaceront pas, et même la quasi majorité de ses électeurs n'iront pas !

A quoi bon ? Le spectacle affligeant des candidats à la télévision, leur manque d'ambition pour le pays et pour le monde, leurs responsabilités dans la politique menée à la tête du pays, tout cela n'est pas bon pour le PS.

Déjà certains quittent le navire comme Yves Rome qui lui a décidé de rejoindre...Macron. Macron qui lui-même est un sous marin d'Hollande pour éviter que la gauche se rassemble avec Mélenchon. Macron qui cherche à rassembler les socio-libéraux avec les centristes et tenter de garder les pions du clan Hollande et de quelques autres massacreurs de la gauche  à la tête du pays. Macron qui à Creil est soutenu par l'aile droite des anciens PS qui ont rompu avec Villemain aux municipales et qui comme leur ami Jean-François Dardenne, ex-PS, maire de Nogent sur Oise espèrent rassembler en faveur du banquier qui a une politique ultra-libérale de casse des lois protégeant encore un peu le monde du travail et  favorable à l'ubérisation de la société.

Il n' y a qu'un seul candidat qui peut rassembler la gauche sur un programme de gauche, c'est Jean-Luc Mélenchon.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog