Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement" blog créé le 10 mai 2006

Des dirigeants socialistes ridicules et pitoyables !

Ridicules et pitoyables, ces dirigeants socialistes ! Leur appel à Mélenchon et Macron de participer à leurs primaires est franchement trop ridicule.

Mais pour qui se prennent-ils ? Quelle est donc cette conception de la démocratie qui consiste à fabriquer des élections pour choisir un leader politicien dont nous ne voulons pas, des élections qui n'en sont pas mais seulement une mascarade qui ne sert qu'à étouffer le pluralisme des idées ? Incapables de mettre en cause le système d'un pouvoir présidentiel, ces dirigeants au contraire s'y inscrivent complètement en organisant des "primaires" qui n'ont strictement rien de démocratique puisque des électeurs de droite peuvent peser sur le choix d'un candidat pour le PS et vice et versa !

J'ose espérer que Mélenchon continuera sur sa ligne démocratique qui consiste à se présenter comme le porteur des idées de la France insoumise, car c'est en affirmant son identité politique ouverte, responsable et unitaire que l'on peut rassembler.

Au PS on a dit qu'il y avait  deux gauches irréconciliables. Non en fait , il n'y a qu'une gauche mais elle n'inspire plus les dirigeants du PS depuis longtemps, elle vit dans le peuple et de moins en moins dans des partis qui se sont fourvoyés dans le système politicien.

L'unité à gauche est indispensable, mais elle est avant tout l'unité populaire, celle des gens et non des appareils. L'unité à gauche doit favoriser l'unité de tout le peuple sinon elle est vaine. Aujourd'hui le bilan désastreux des dirigeants socialistes les discrédite pour porter quelque espoir que ce soit.

La seule chance de la gauche, la seule chance pour le peuple de ce pays d'avancer, c'est de battre la droite, l'extrême-droite et ces dirigeants du PS qui sont responsables d'avoir renforcé le Fillon et la Le Pen. Car c'est ça leur bilan à Valls, Hollande, Macron et compagnie, . Alors on va s'y mettre tous, les amis, nous les insoumis, on va leur préparer une surprise cinglante parce qu'on doit les dégager, tous ! Chacun peut apporter sa pierre pour ne plus jamais se soumettre ! C'est le moment.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de Jean-Paul Legrand sur le portail Overblog